15 mai 2015

SketchUp, Shakespeare et vous



C'est peu dire que les français ont souvent du mal avec la langue de Shakespeare! Je vous propose d'apprendre l'anglais en vous amusant...ou presque! Si SketchUp est un logiciel professionnel, il donne aussi beaucoup de joie à celui qui le pratique. Alors pourquoi ne pas conjuguer les plaisirs ?





J'avais déjà souligné dans SketchUp est un humanisme que SketchUp peut contribuer à augmenter vos chances de trouver un travail à l'étranger ou de travailler avec des étrangers dans votre business. Pas la peine de vous faire un dessin, c'est une évidence : la maîtrise de l'anglais vous apportera les mêmes bienfaits.

Inutile de se mettre martel en tête, c'est comme ça : les francais ne sont pas réputés pour être les meilleurs en anglais ! Je voudrais mettre un petit bémol tiré de mon expérience de terrain : lors des formations SketchUp que je dispense de nombreuses personnes parlent bien l'anglais. La plupart ne rechignent pas à utiliser un logiciel anglophone. Bon, voilà pour le constat. Pensons maintenant aux solutions rapides et efficaces pour changer la situation de ceux qui coincent encore avec l'anglais.

Partant du fait qu'il n'est pas toujours facile de se mettre à l'anglais tout seul, pourquoi ne pas apprendre l'anglais en s'amusant ? Regardez la facilité avec laquelle les enfants apprennent les langues en jouant. Constatez le plaisir que vous éprouvez en pratiquant votre sport favori : vous vous éclatez à jouer au tennis, football ou basket...et par la même occasion vous musclez votre corps et maintenez votre condition physique. En d'autres mots, vous faites  2 choses en même temps, dont une sans vous en rendre compte.

D'ailleurs, n'est-ce pas la philosophie de SketchUp :

"You love what you do. Now love how you do it."
 (Vous aimez ce que vous faites. Aimez à présent, comment vous le faites.)

Eh bien, pourquoi ne pas utiliser la même méthode avec SketchUp et l'anglais ? Si vous adorez dessiner avec ce logiciel tous les jours, le plaisir sera le même si le programme est en français ou en anglais, non ? Les icônes et l'interface restant les mêmes.

En d'autres mots, pour progresser en anglais, je vous propose simplement d'utiliser la version anglaise de SketchUp!


Comment mettre facilement SketchUp en anglais ?

Pour utiliser SketchUp en anglais, vous pouvez garder la version française. Inutile de télécharger la version anglaise. Il suffit simplement de modifier la langue de votre PC :
  • Déplacez la souris vers le haut de l'écran
  • Cliquez sur Paramètres
  • Cliquez sur Modifier les paramètres du PC
  • Cliquez sur Heure et langue puis sur Région et langue
Je vous conseille de regarder le tutoriel proposé par Microsoft à ce propos. Il est en anglais ! Mais les sous-titres sont en français, encore une bonne occasion de réviser votre anglais ! :

Cette solution n'a pas été essayée sur Mac. Merci aux lecteurs de ce blog qui en savent plus sur le sujet de nous écrire ! 

Pour progresser dans la langue de Shakespeare, vous avez ce qu'il vous reste à faire. Alors :
Happy sketching with SketchUp "The easiest way to draw in 3D"!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un message...

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE DE PRÉCIS ?

Chargement...