CONTACT

13 mai 2015

5 erreurs courantes à éviter dans SketchUp

Vu en formation SketchUp : voilà une liste de 5 erreurs de dessin parmi les plus fréquentes. Je me propose de les partager avec vous. Ainsi, auréolé de gloire vous pourrez dire tel César : "Je suis venu en formation SketchUp, j'ai vu les erreurs et je les ai vaincues!"


 Voici donc 5 manipulations à éviter absolument dans SketchUp ! :


  • Dessiner avec en gardant l'ancrage de longueur activée

    > Solution : Fenêtre-Infos sur le modèle, rubrique Unités, décochez la case Activer l'ancrage de longueur

  •  Dessiner en donnant le maximum d'arête aux cercles

    > Solution : Fenêtre-Infos sur l'entité, sélectionnez le cercle et modifiez le nombre d'arêtes dans le champ Segments

  • Dessiner en gardant tous vos plugins activés

    > Solution : Fenêtre-Extension Warehouse, désactivez les plugins installés dans la rubrique Mes extensions

  •  Dessiner en ne purgeant jamais votre modèle

    > Solution : Fenêtre-Infos sur le modèle, rubrique Statistiques, cliquez sur Purger les éléments inutilisés

  •  Dessiner loin de votre modèle

    > Solution : utilisez la molette de la souris pour zoomer vers l'avant ou faites un clic droit sur la sélection et choisir Zoom sur la sélection

Si ces conseils ont fait tilt, pourquoi ne pas découvrir avec ravissement les
10 outils de base pour bien débuter avec SketchUp
?




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un message...