CONTACT

5 juillet 2014

Intégration d'un projet dans une photo

Suite à une demande urgente, j'ai dû modéliser un bâtiment très complexe dans SketchUp et proposer une perspective réaliste intégrée dans une photo. Je vous propose de découvrir la méthode de travail que j'ai utilisée.

Comment adapter une photo dans SketchUp ?

Modélisation avec les plugins SketchUp

J'ai commencé par modéliser le bâtiment dans SketchUp en y appliquant des textures et en utilisant le plugin PathCopy de Smustard


Insertion photo avec SketchUp

Le bâtiment a ensuite été inséré dans une photo représentant le lieu futur de construction grâce à la boîte de dialogue Adapter une photo de SketchUp :


Rendu du modèle

Ensuite, j'ai effectué le rendu avec le logiciel Render[IN]



Retouches du rendu

Enfin, les retouches finales ont été faites dans Gimp, en utilisant les méthodes expliquées dans l'article Retoucher vos images



Mais une chose me dérangeait encore : j'ai redressé la perspective de l'image en alignant toutes les verticales grâce au logiciel SHIFT N de Marcus Hebel