CONTACT

25 novembre 2013

Afficher une façade en élévation face à la caméra

Formation SketchUp Après toute formation ou modélisation SketchUp, vous souhaitez afficher votre modèle pour l'exporter sous forme d'images ou pour le présenter dans LayOut. SketchUp possède un certains nombres d'outils simples qui vous permettront de représenter votre modèle sous toutes les coutures : en plan, en façade ou en élévation et même en coupe. Petit focus sur les techniques rapides et utiles pour afficher correctement vos façades aussi complexe soit votre modèle.


Comment afficher une façade en élévation dans SketchUp ?


Soit un bâtiment dessiné dans SketchUp et constitué de 2 parties :
  • Une partie dessinée en rouge ci-dessous et dont les côtés sont parallèles au système d'axes
  • Un partie dessinée en vert ci-dessous faisant un angle de 45° par rapport à la 1ère
Pour afficher le bâtiment en vue isométrique je choisis d'abord Caméra-Projection parallèle et la vue standard Iso :

Formation SketchUp

Pour afficher la façade A du bâtiment en élévation face à moi je choisis la vue standard Face :

Formation SketchUp

Maintenant, pour afficher la façade B du bâtiment en élévation face à moi je choisis la vue standard Droite et j'obtiens ceci :

Formation SketchUp

Cela ne correspond pas à ce que je souhaitais ! Pour obtenir un résultat conforme à la représentation voulue je ne peux pas me servir des vues standards. En effet, dans SketchUp, les vues standards placent la caméra face aux plans formés par le système d'axes par défaut.
Le secret est de faire un clic droit sur la façade B et de choisir Aligner la vue :

Formation SketchUp

Pour en savoir plus sur les représentations en façade et en élévation dans SketchUp :

Gagnez vos prospects :
> FORMATION SKETCHUP
Gagnez du temps :
> MODELISATION SKETCHUP