16 mai 2013

Pas de licence AutoCAD ? Des solutions...

Vous cherchez un logiciel gratuit équivalent à AutoCAD ?

AutoCAD est un logiciel utilisé à l'échelle mondiale dans de nombreux secteurs. Le produit est de qualité et le professionalisme d'Autodesk n'est plus à prouver. En temps de crise, son coût peut cependant paraître prohibitif. Heureusement des solutions gratuites et professionnelles existent.



Au cours des articles À quelle phase utiliser SketchUp ?, SketchUp et AutoCAD font ami-ami et Importer un fichier AutoCAD dans SketchUp nous avions vu que SketchUp et AutoCad travaillent main dans la main. Vous avez besoin d'AutoCad pour gérer occasionnellement des fichiers DWG ou DXF ne serait-ce que pour les ouvrir. Découvrez ci-après 2 solutions efficaces pour améliorer gratuitement votre productivité.

DoubleCAD


Disponible pour Windows uniquement et en anglais. Avantage : permet d'importer vos fichiers SketchUp (.SKP) directement en 3D. Pour les utilisateurs de SketchUp DoubleCAD offre également les possibilités suivantes : 
  • export sous la forme de fichiers COLLADA (importable dans SketchUp)
  • importation des calques SketchUp
  • conversion des composants SketchUp en Blocs DoubleCAD
  • génération de présentation à partir de vos scènes SketchUp

 

DraftSight


Disponible pour Windows, Mac et Linux. Avantage : en français. En outre, Draftsight autorise l'insertion des références externes comme AutoCAD. Développée par Dassault Systèmes, la version pour windows a été téléchargée plus de 1,8 millions de fois en 2011 d'après le site Wikipédia De nombreux tutoriels sont disponibles sous la forme de vidéos. Voir aussi la chaîne YouTube dédiée à DraftSight.
Et vous ? Quelles solutions utilisez-vous ? Faites-nous part de vos remarques.

Gagnez vos prospects :
FORMATION SKETCHUP
Gagnez du temps :



VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE DE PRÉCIS ?

Chargement...