
Les étudiants ont du talent ! Le 1er semestre à l'UFR des Arts-Département Arts Visuels s'est achevé. La partie modélisation SketchUp étant traitée l'année dernière (pour un aperçu des travaux de l'an passé voir ici et là), les étudiants de licence 3 ont planché cette année sur le thème du rendu.
Vous trouverez ci-après un choix effectué parmi les meilleurs travaux ainsi qu'une brève présentation des étudiants(es).
Agathe Montenegro

Thibault Becker
"J'ai 21 ans et j’étudie à l'Université de Strasbourg en Art Visuel, option arts appliqués. Je m'oriente vers un master en design projet, toujours à la faculté de Strasbourg, pour ensuite me spécialiser dans le design produit tout en gardant un lien avec les autres domaines du design comme le graphisme et l'architecture.


"Étudiant en 3ème année de licence Arts Visuel option Design, je suis passionné par la 3D mais vise à travailler dans le design graphique (infographiste, webdesigner, freelance...). Concernant ce travail, le but était de placer deux sculptures à l'intérieur d'un espace existant en mettant en valeur l'espace et les sculptures grâce à leur emplacement. Cette valorisation ne pouvait se faire sans un apport de lumières artificielles. Logiciels utilisés pour le rendu : Artlantis + Photoshop."

"Étudiante en 3ème année de licence Design, Pôle Textile, j'ai voulu mettre en valeur les formes des statues par leurs ombres. J'ai choisi le rouge pour donner le reflet de celle qui me semblait la plus brute et géométrique. Mais j'ai atténué le rouge trop vif, qui donnait une atmosphère trop "glauque" par un mélange avec du violet. Pour l'autre statue aux formes plus arrondies, j'ai fait un contraste en utilisant la lumière blanche du jour, ainsi qu'un spot supplémentaire au sol pour accentuer cette lumière et agrandir les ombres. Logiciel utilisé pour le rendu : Kerkythea"