22 septembre 2011

Un beau rendu SketchUp pour quoi faire ?

Un immeuble d'habitation issu de la banque de données Google Warehouse et rendu dans SketchUp. Quelle peut être l'utilité d'un tel rendu ?

Phase d'études
Lorsque le projet est encore en phase esquisse, une image telle que celle ci-dessous (illustration 1) peut séduire votre interlocuteur. Si l'esquisse répond architecturalement au programme et aux souhaits du client, ce dernier sera doublement séduit.
Illustration 1
Permis de construire
Le photoréalisme est-il adapté à la pièce "Insertion paysagère" exigée lors d'une demande de permis de construire ? J'ai vu des promoteurs qui se refusaient d'inclure des images photoréalistes dans leurs dossiers de permis de construire. L'aspect d'architecture déjà finie, imposée, un peu péremptoire, rebutant certains instructeurs.

Etude de couleurs
SketchUp permet également de réaliser des études de couleurs avec un fort impact visuel. Les clients apprécient généralement le rendu à main levée. Vous me direz que ce type de rendu à main levée n'a pas été fait à la main ! Vous aurez naturellement raison mais rien ne vous oblige à le dire à vos clients.
Illustration 2

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un message...

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE DE PRÉCIS ?

Chargement...