4 juin 2014

Créer un garde-corps dans SketchUp-LayOut


Pour dessiner un garde-corps dans SketchUp vous pouvez le faire en 2D ou en 3D. Pour certains visuels la représentation 2D du garde-corps suffira : votre fichier deviendra moins volumineux et plus facilement modifiable. C'est ce que nous allons faire dans cette formation SketchUp en utilisant LayOut inclus dans la version Pro de SketchUp.

L'idée est la suivante : créer facilement et rapidement une texture de garde-corps utilisable dans SketchUp en utilisant les atouts de la version pro de SketchUp. Voici la méthode à suivre :
  • Ouvrez LayOut.
  • Allez dans le menu Fichier - Configuration du document  
  • Dans la partie Papier, mettez la taille du papier à la taille réelle du garde-corps. Ce sera plus facile ! Décochez la case Imprimer la couleur du papier :
  • Dessinez votre garde-corps à taille réelle avec les outils de dessin de LayOut. Pour un meilleur rendu, donnez les mêmes couleurs au trait et au remplissage des formes que vous dessinez :
  • Veillez à placer le poteau au milieu de votre dessin afin que la texture du garde-corps se raccorde parfaitement dans SketchUp :

  • Et voilà ! Il vous reste à exporter la texture de votre garde-corps via le menu Fichier - Exporter - Images... Attention ! Pour exporter les propriétés de transparence, choisissez le type PNG. Pour la taille de l'image, inutile de dépasser les 1000 pixels, SketchUp n'en tiendra pas compte :

Il vous reste maintenant à importer cette texture dans SketchUp pour l'appliquer sur une face. Vous obtiendrez alors le résultat visible sur l'image en tête d'article.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un message...