18 octobre 2012

SketchUp : le secret des arêtes adoucies et lissées

En géométrie comme dans SketchUp, les arêtes sont la base du dessin dans l'espace. Une bonne maîtrise de leur construction et de leur représentation est essentielle pour modéliser rapidement et avec efficacité. Dans cette formation SketchUp, découvrez comment modifier leur affichage en faisant intervenir l'Adoucissement et le Lissage. 


Vous connaissez peut-être déjà ces notions mais vous avez encore du mal à faire la différence. Eh bien, voyons cela ensemble ! Commençons par activer la boîte de dialogue Infos sur l'entité.  Nous allons considérer un cube dont nous allons sélectionner les 3 arêtes saillantes telles qu'indiquer sur le dessin ci-dessous.




Dans la boîte de dialogue Infos sur l'entité, il existe 2 cases respectivement nommées ADOUCIR et LISSER. Ces cases peuvent être cochées et offrir ainsi les 4 combinaisons suivantes :


 A. Arêtes non adoucies et non lissées



B. Arêtes adoucies et non lissées


Les arêtes deviennent invisibles sans modifier l'aspect des faces adjacentes


C. Arêtes non adoucies et lissées 


Les arêtes sont visibles mais les faces adjacentes s'estompent


D. Arêtes adoucies et lissées


Les arêtes sont invisibles et les faces adjacentes s'estompent



Pour se servir intelligemment des arêtes adoucies et lissées, modéliser et représenter vos idées avec efficacité, reportez-vous à la formation SketchUp : Le secret des arêtes adoucies (2)

Pour une formation SketchUp ou pour nous confier vos modélisations, contactez-nous :
>>> FORMATION SketchUp et MODELISATION SketchUp


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un message...