27 avril 2012

GOOGLE SketchUp devient TRIMBLE SketchUp !

Bienvenue chez :

TRIMBLE SketchUp !

C'est officiel : Google a vendu SketchUp à la société TRIMBLE. La nouvelle a été annoncée hier 26 avril 2012 sur le blog officiel de Google SketchUp. John Bacus, product manager chez Google, et l'ensemble de l'équipe qui travaillait sur SketchUp migrent donc chez Trimble. Le développement de la banque de données 3D Google Warehouse sera désormais géré conjointement par Google et Trimble. Techniquement, la transaction d'achat sera complètement réalisée pour la fin de l'année 2012.

TRIMBLE c'est qui ?

 
Numéro un mondial de la technologie GPS, Trimble emploie plus de 2000 personnes réparties dans plus de 20 pays. La société se targue d'avoir déposé plus de 700 brevets aux Etats-Unis et à l'international. Elle est aussi propriétaire de TEKLA fabricant de logiciels de modélisation pour le bâtiment.

En savoir plus sur Trimble :
http://global.trimble.com/fr/


Bonne ou mauvaise nouvelle ?

 
Même si pour la communauté d'utilisateurs c'est le choc, les réactions furent les mêmes lors du rachat de SketchUp par la société @Last Software. L'acquisition par Google a pourtant augmenté le champ d'utilisation de Sketchup à travers le monde.

L'expérience de Trimble dans le bâtiment et la cartographie étant importante, son rachat laisse peut-être présagé une optimisation des outils de modélisation architecturale ou de terrain. Ce serait une bonne nouvelle pour les professionnels du bâtiment.

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE DE PRÉCIS ?

Chargement...